Hôtel-Restaurant Les Treize Assiettes
Je réserve
fr
en

Visiter les plages du Débarquement en Normandie

Chargées d’émotion et d’Histoire, les 5 plages du Débarquement en Normandie sont bien plus qu’un lieu de mémoire : elles sont les témoins d’un tournant majeur du XXᵉ siècle. Sur plusieurs kilomètres entre Ouistreham et Sainte-Marie-du-Mont, elles conservent les traces du courage des soldats venus du monde entier se battre pour la liberté.
Réservez un hôtel au cœur de la Baie du Mont-Saint-Michel, à moins de 2 h des plages du Débarquement, pour découvrir ces sites emblématiques.
 

Utah Beach


À Utah Beach, dans la Manche, vous marchez sur les traces des troupes américaines qui ont débarqué à l’aube du 6 juin 1944.
Faites aussi un tour au musée d’Utah Beach : il retrace l’incroyable préparation de l’opération et rend hommage aux soldats qui ont participé à cette page décisive de l’Histoire.
À proximité, contemplez les vestiges du Mur de l’Atlantique, qui rappellent la violence des combats et le courage des hommes qui ont changé le cours de l’Histoire.


Omaha Beach


De Vierville-sur-Mer à Colleville-sur-Mer, s’étend Omaha Beach, tristement surnommée "Omaha la sanglante".
C’est sur cette portion du littoral normand que les pertes furent les plus lourdes.
Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, avec ses milliers de croix blanches alignées face à la mer, offre un moment de recueillement bouleversant.


Gold Beach


Plus à l’est, entre Asnelles et Ver-sur-Mer, Gold Beach fut le théâtre du débarquement britannique.
Vous y découvrirez les vestiges du port artificiel Mulberry, prouesse d’ingéniosité mise en service dès le 14 juin 1944.
À marée basse, ses caissons en béton apparaissent, témoins silencieux d’un exploit logistique sans précédent !


Juno Beach


Le secteur de Juno Beach, entre Bernières-sur-Mer et Courseulles-sur-Mer, a lui été confié aux troupes canadiennes, qui ont livré un combat acharné pour prendre pied sur le littoral.


Sword Beach


C’est ici que les forces britanniques et françaises ont uni leurs efforts pour libérer Caen et établir la jonction avec les autres fronts.
Aujourd’hui, la plage paisible et ses monuments commémoratifs rappellent la coopération et le courage de ces combattants venus de tous horizons.

Réservez votre chambre à l’hôtel Les Treize Assiettes pour visiter en toute tranquillité les plages du Débarquement en Normandie.
Retour
Partager

Organisez votre séjour dans la Baie